Le noyer est un arbre qui se développe seul et qui est très aromatique. Il est recommandé de le prendre seul. Il contribue au renforcement de la flore intestinale et soutient les défenses naturelles de l’organisme.
- Arrêt du tabac : 5 gouttes, 3 fois par jour
- Autres :
En général, la posologie est la suivante :
-
Adultes : 5 à 15 gouttes par jour (Commencer par 5 gouttes at augmenter d’une goutte chaque jour jusqu’à obtention de l’effet désiré).
-
Enfants à partir de 3 ans : 1 goutte par jour par année d’âge (Par exemple, un enfant de 4 ans prendra 4 gouttes par jour).
Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes en dehors des repas, directement sur la langue et de les garder quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.
En cure, 3 semaines de prise quotidienne, puis une semaine d’arrêt, pendant 3 mois au maximum.
En entretien, une semaine par mois.
Il est recommandé de prendre le bourgeon de noyer séparément, afin de ne pas risquer de diminuer l'efficacité d'autres bourgeons.
Vous pouvez par exemple prendre le noyer le soir, et vos autres bourgeons en début de journée. Ou alterner un jour le Noyer, un autre jour les autres bourgeons, et ainsi de suite.